3 millions d’entrepreneurs

Vous êtes artisan, commerçant, indépendant … mais surtout chef d’entreprise ? N’hésitez pas à répondre à notre sondage afin de nous aider à comprendre qui sont ces trois millions d’entrepreneurs et comment les aider le plus efficacement possible.

3 millions de micro-entreprises et commerçants en France

Une micro-entreprise ou TPE est une entreprise avec moins de 10 salariés et un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros. Les micro-entreprises comprennent les micro-entrepreneurs (anciennement auto-entrepreneurs).

Les micro-entreprises recouvrent des secteurs et réalités multiples – artisans, librairies, plombiers, épiceries de quartier, coiffeurs, boulangeries, bouchers, travailleurs indépendants, etc.

Ressources et organisations

InitiativesDe quoi s’agit-il ?
PetitscommercesBons d’achat Soutien-Commercants-Artisans
PlussimpleAssurance dédiée aux professionnels
ADIEFinancement et accompagnement
Clique mon commerceRessources publiques : diagnostic numérique et accompagnement
Soutenons TPE – par FacebookDiagnostic, formations et accompagnement pour la transformation digitale des petits commerces

Contactez nous pour échanger et rejoindre à la plateforme

Derniers posts

La France un pays d’entrepreneurs ?

Oui ! La France est bien un formidable pays d’entrepreneurs – grâce à tous graphistes, boulangers, jardiniers, designers, coiffeurs, mécaniciens, plombiers, fleuristes, fromagers, bouchers, épiciers, cavistes, libraires, mécaniciens, électriciens, etc : les millions de commerçants, artisans et indépendants qui exercent avec talent leur savoir-faire. Comme je le mentionnais dans mon post précédent, l’hyper-médiatisation des start-upsLire la suite « La France un pays d’entrepreneurs ? »

Winners take all

Il ne se passe pas une journée sans que les réseaux sociaux et les médias ne se fassent l’écho d’une nouvelle levée de fonds pharamineuse : des dizaines de millions d’euros pour une idée, des centaines de millions pour un prototype. Il n’y a jamais eu autant d’argent pour les start-ups françaises (article du figaro)Lire la suite « Winners take all »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Abonnez vous au blog

Recevez les derniers posts directement par mail

%d blogueurs aiment cette page :